François tu es toujours là



François, on ne t'a pas oublié



Tous ceux qui sont partis et que j'ai connus: Jack, Frédéric, Paul ... ont tous laissé de vibrants souvenirs bien sûr...

Cependant, celui qui me paraît incontournable, et que tous connaissent, c'est pour moi FRANCOIS Cosentino...


Le dernière image que j'ai de lui est celle d'un jeudi en fin d'après-midi, où il s'en retournait chez lui... Bonhomme pas très grand, mais un peu trapu, au pas nonchalant et à l'allure légèrement chaloupée. 

Je regardais cette silhouette inoubliable, sans savoir que je n'allais plus la revoir...
Personnage inoubliable par sa force de caractère avec ses "coups de gueule", mais aussi par sa générosité;

Qui n'a pas eu son petit dessous de plat en branchages, une belle botte d'asperges sauvages ou, au moins 500 gr de girolles cueillies le matin même en un endroit de lui seul connu... et jamais divulgué...


Ce n'est pas faute d'avoir essayé de connaître ces lieux... Quand je lui posais la question, il me montrait d'un geste vague un point de la garrigue me disant:" C'est paRRR là-bas, ma tou ne pourrais pas venir cou moa" avec son fort accent italien, en roulant les R...

C'était son côté sympa...

Il avait cependant quelquefois de petits emportements du genre:

" Ma, quesse qué tou fous, tou n'as jamais tenou une boule ma paRRRole "
ou encore:
" TiRRRe la, tiRRe la, Boudiou"

Toutefois, assez compréhensif avec moi, qui jouais plus mal qu'aujourd'hui, il baissait les bras ... et le ton, en déclarant: 

" Bon, ça va, c'est vRRaiment pas le jourRR MaRRco"
Sourd comme un pot, il m'affublait de divers prénoms en "O" sauf le mien, " Napo ".
D'autres fois, mais c'était rare, tout de même, il balançait ses boules, un peu n'importe comment, puis les ramassait, quittait le terrain, sans crier gare, au milieu de la partie, en bougonnant...

C'était malgré tout, l'un des meilleurs joueurs de Club, comme pointeur ou tireur et un homme plein de bon sens et de bonté...


Napo (15/01/2018)




Commentaires

Articles les plus consultés